b2ap3 icon ronchon4-small

Bienvenue sur le Blog du Ronchon.

Ce blog, public, contient des billets d'humeur, en général relatifs aux péripéties de l'actualité politique hexagonale, sans périodicité régulière.

Prohibition ou légalisation ?

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La prohibition n'a jamais fonctionné; et se fixer des objectifs impossibles à atteindre est la meilleure excuse de l'inaction.

Donc légaliser la vente de toutes les drogues dans un cadre régulé, mais sans complaisance. Au moins essayons pour couper la rente du traffic et ses séquelles néfastes. Pour être efficace, cette action devrait être menée dans un cadre multinational, associant les principaux pays conssomateurs et les principaux producteurs. Et n'oublions pas les citoyens des pays où les narcos ont corrompu toute la gouvernance, qui sont abandonnés dans des situations de non droit et de soumission à la violence la plus abjecte.

Avec pour ces derniers un accompagnement récompenses/sanctions pour les inciter à réellement lutter contre ces productions et générer des revenus alternetifs pour les agriculteurs concernés

Mais en ce qui nous concerne directement, le véritable problème demeure : pourquoi les français sont-ils d'aussi gros consommateurs de drogues ?

Comme pour la prostitution, le problème principal est dans l'abondance de la demande, à laquelle l'offre ne fait que répondre. Donc, études épidémiologiques sérieuses, identification des principales causes d'addiction, obligations de soins pour les cas graves...

Aucune opinion sur ".

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User