b2ap3 icon ronchon4-small

Bienvenue sur le Blog du Ronchon.

Ce blog, public, contient des billets d'humeur, en général relatifs aux péripéties de l'actualité politique hexagonale, sans périodicité régulière.

Polémiques inutiles et dangereuses

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Au fil de leurs chroniques, même les media les plus respectés, distillent parfois fiel et acrimonie.

Lorsque le Point titre "l'APHP accuse Raoult de faux témoignage " n'aurait-il pas été plus factuel de se contenter de  "L'APHP conteste certaines affirmations... " . Où commence la propagation de fausses rumeurs ?

"Certaines nominations intriguent aussi les enquêteurs, selon nos informations ; celle de Marie-Annick Darmaillac, notamment." Cette affirmation  ne fait que propager un soupçon et encourager des rumeur.

"Emmanuel Macron, plus mauvais DRH de France" ? "Les apprentis"... Où trouver un point de vue utile ou éclairant dans ces sarcasmes ? Quelles recherches ou quel savoir confortent ces affirmations ?

A force de répéter et relayer en boucle ces points de vue négatifs non étayés ce sont nos institutions elles-même que l'on met en danger, en encourageant le "refus dangereux des citoyens de se placer du point de vue de ceux qui gouvernent et d'examiner concrètement et précisément les problèmes à résoudre", qui constitue l'essence même du populisme.

Mots-clés: corporatisme, idéologie, Presse

Aucune opinion sur "Polémiques inutiles et dangereuses".

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User