b2ap3 icon ronchon4-small

Bienvenue sur le Blog du Ronchon.

Ce blog, public, contient des billets d'humeur, en général relatifs aux péripéties de l'actualité politique hexagonale, sans périodicité régulière.

Ils l’ont bien cherché !

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le but des terroristes est d'obtenir une complicité passive du plus grand nombre.

On en vient à craindre les conséquences d'une éventuelle dissension; 

  • "oui mais, ils l’ont bien cherché"
  • "pourquoi chercher les problèmes en abordant ces sujets"
  • "laissez moi tranquille; je veux juste vivre ma vie sans histoires"

Ces commentaires ambiguës marquent donc la victoire des terroristes dans certains esprits.

Certes il est de la responsabilité des autorités publiques de lutter contre les actes de ces malfaisants. Mais il est de la responsabilité de chacun d'entre nous de contester, chaque jour et partout les dictat de leur idéologie totalitaire.

En republiant les dessins, Charlie a montré qu'ils étaient pertinents pour certains, mais globalement insignifiants, ne justifiant certainement pas une condamnation à mort, sauf à vouloir éteindre toute trace de contestation.

Cette publication avait pour but que chaque citoyen se fasse sa propre opinion, en connaissance de cause, et un procès de plusieurs semaines sur les conséquences tragiques de la première publication justifiait amplement cette démarche.

Je déplore que l'ensemble de la presse française, écrite et télévisée, n'ait pas, dans ce but, relayé cette initiative. Quitte à critiquer le mauvais gout ou le manque de pertinence de certains desseins, voire leur caractère insultant si il existe. Et pour mieux illustrer le débat un florilège de caricatures concernant les chrétiens ou d'autres religions aurait été utile.

Charlie n'est pas islamophobe, il est anticlérical et antitotalitaire, sans distinction de religion ou de clergé; sauf peut-être une complaisance coupable avec les dogmes de l'écologie politique, mais ceci est une autre histoire...

Mots-clés: Media, idéologie, Terrorisme, Religion, Islamisme

Aucune opinion sur ".

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User